Novembre 1989, Eric Gonzalez était tué, à Tarbes, par un conducteur en état d’ivresse. La famille Gonzalez a fait immédiatement appel à Michel Méot, qui durant 2 ans, les a soutenus, assistés et conseillés, jusqu’au jugement. Après être passée par les étapes de l’appel et du pourvoi en cassation, la famille a obtenu réparation du préjudice moral.
Vous êtes victime ou famille de victime de la route : " QUE FAIRE "
1 : Contactez nous au plus vite; 2 : Faites des photos du lieu de l'accident, des véhicules et des blessures des victimes; 3 : Si il y a des blessés : demandez au service où vous avez été évacué " LE CERTIFICAT MEDICAL INITIAL " ( C.M.I. ) prévoyant : * si vous travaillez, un arrêt de travail ; * si vous ne travaillez pas ou si vous exercez une profession libérale (commerçant, artisan, etc...), une I.T.T. (Incapacité Totale Temporaire); * soit une I.T.T.P. (Incapacité Temporaire Totale Partielle) ou une I.T.P. (Incapacité Temporaire Partielle) Les superlatifs sont rarements usités, mais il est important qu'ils soient mentionnés sur le C.M.I. qui est la pièce maîtresse de l'indemnisation où toutes les zones traumatisées devront être mentionnées sans omissions. Ensuite, si il y a lieu, demandez des certificats médicaux complémentaires pour faire la jonction à partir du certificat médical initial. Un certificat médical trop éloigné de la date de l'accident serait préjudiciable à la victime et ne serait plus pris en compte par l'assurance. Allez consulter, sur l'internet, la loi de juillet 1985 dite Loi Badinter. Vous trouverez une source de renseignements sur l'indemnisation des victimes de la route. Nous avons tout un panel de professionnels qui peuvent intervenir tout au long du déroulement de la procédure d'indemnisation.
AIDE AUX VICTIMESNOS VICTIMES DE LA DELINQUANCE ROUTIERE
DELEGATIONS EVENEMENTS LES REFERENTS AIDE AUX VICTIMES SVR PREVENTIONAVERTISSEMENT : Tous nos concepts de sécurité routière, logos, documents, etc... sont déposés à l'I.N.P.I.. Le fait de copier, sans autorisation express, tout ou partie, de tout ce qui se trouve sur notre site internet, entraînera immédiatement des poursuites... Le président de SVR47.
CONTACTAppel à Bénévolat L’association a besoin de bénévoles pour développer de nouveaux concepts de Sécurité Routière, uniques en leur genre, orientés vers les jeunes, toujours dans le cadre de la mobilité vers l’emploi.
LES PARTENAIRES DOSSIERS LIENS UTILES ACCUEIL